EMS Spray contre la toux

Calme l’envie de tousser

La toux est l’un des signes typiques d’une infection grippale. La toux irritative et sèche dont souffrent les patients atteints d’un refroidissement au tout début de la maladie est particulièrement désagréable et douloureuse; elle peut persister parfois des semaines, même après la disparition des autres symptômes. Un soulagement rapide est alors requis.

EMS Spray contre la toux est efficace même en cas de forte envie de tousser et il protège la muqueuse pharyngée irritée en la maintenant humide et en la recouvrant d’un film protecteur. Grâce à sa forme d’administration si pratique, la solution peut être pulvérisée directement dans la gorge.

Apprenez-en dès à présent plus au sujet du spray EMS contre la toux.

Caractéristiques d’EMS Spray contre la toux

Le remède naturel contre la toux sèche

Calme l’envie de tousser en humidifiant la muqueuse irritée

Goût agréable grâce à l’ajout de miel

Un mode d’action puissant et une application ciblée

Wirkgrafik EMS Husten-Spray Schritt 1

1. EMS Spray contre la toux est pulvérisé sur la muqueuse atteinte. Il se forme un film actif, osmotique et hypertonique à partir des constituants glycérol et extraits de plantes.

Wirkgrafik EMS Husten-Spray Schritt 2

2. L‘effet du film hypertonique est d‘attirer du liquide à partir des régions plus profondes de la muqueuse. Les bactéries, les virus et les cellules mortes sont dissous et évacués.

Wirkgrafik EMS Husten-Spray Schritt 3

3. En outre, le spray forme un film protecteur sur la muqueuse irritée et la protège du dessèchement et d’autres facteurs irritants, favorisant ainsi la guérison.

Naturellement bon

Vouloir soigner de petits problèmes de santé ne signifie pas nécessairement être obligé d’avoir recours à des produits contenant des principes actifs d’origine chimique. Les remèdes disponibles sans ordonnance à base d’ingrédients naturels constituent une alternative appropriée et sont de ce fait très demandés. EMS Spray contre la toux représente le remède naturel contre la toux sèche irritative.

  • Mode d’action 100% naturel en cas de toux sèche irritative
  • Soulagement naturel même en cas de forte envie de tousser
  • Protège la muqueuse irritée de la gorge
  • Exempt de tout antibiotique et antiseptique
  • Exempt de tout conservateur
  • Convient aux enfants dès 8 ans
  • Goût agréable grâce à sa teneur en miel

Une efficacité démontrée

Dans le cadre d’une étude clinique*, EMS Spray contre la toux a été testé chez des patients souffrant de toux sèche irritative. Au cours de cette étude, un groupe témoin a été traité par le spray EMS contre la toux et un autre par une solution de comparaison. Ni les patients ni les médecins investigateurs ne savaient quels étaient les patients ayant reçu le spray EMS contre la toux (étude en double aveugle contrôlée contre placebo). Le résultat: Dans le cadre du traitement par EMS Spray contre la toux, une diminution de la fréquence et de la sévérité des quintes de toux sèche a pu être constatée par rapport au traitement par la solution de comparaison. Ces différences entre les groupes de patients en faveur du spray EMS contre la toux ont pu être mises en évidence dès le deuxième jour de traitement et sont devenues de jour en jour de plus en plus marquées.

* Shrivastava R, Carrois F, Pisak M, Chabrillat T, Shrivastava R (2017) Clinical Efficacy of Novel Filmogen, Antimicrobial, Cleaning, Fluidizing Cough Treatment. J Clin Trials 2017, 7:4

Composition du spray contre la toux

  • Glycérol (sucre-alcool, ou polyol)
    Le glycérol contenu dans le spray EMS contre la toux est une substance d’origine végétale ayant la consistance d’un sirop. Ses propriétés osmotiques sont à la base du mode d’action du spray EMS contre la toux. Le glycérol est doux pour les cellules et non irritant. Son goût est sucré.
  • Eau
  • Miel
    Il est à l’origine du goût agréable du spray.
  • Extrait végétal de Calendula
    Le Calendula (souci officinal) fait partie de la famille des Astéracées. L’extrait obtenu à partir de cette plante améliore l’élasticité du film protecteur de glycérol.
  • Propolis
    La propolis est un produit naturel fabriqué par les abeilles à partir de cire, des sécrétions salivaires et des résines de plantes et d’arbres qu’elles ont récoltées. Les colonies d’abeilles l’utilisent pour assurer l’étanchéité de leurs ruches. Dans le spray EMS contre la toux, cette substance sert à augmenter l’élasticité du film protecteur.
  • Huiles
    Le spray EMS contre la toux contient de l’huile essentielle d’eucalyptus ainsi que de l’huile de lin. Cette huile essentielle confère au spray son agréable fraîcheur, et l’huile de lin est ajoutée pour améliorer les propriétés du film protecteur.

Mode d’emploi et posologie

Du fait de sa forme d’administration, le spray EMS contre la toux est particulièrement simple et agréable à utiliser, même en déplacement ou au travail. Grâce à la fonction de spray (pulvérisation), les principes actifs sont nébulisés sous formes de particules très fines et parviennent exactement au niveau de la zone atteinte. L’ajout de miel lui confère un goût sucré agréable, raison pour laquelle ce spray contre la toux convient aussi parfaitement aux enfants dès l’âge de huit ans.

Utilisez le spray toutes les 30 minutes durant les deux premières heures du traitement. En cas de besoin, continuez à l’utiliser trois à quatre fois par jour. Pour ce faire, pulvérisez la solution vers le haut de la gorge. Un adulte apportera son aide aux enfants âgés de plus de huit ans.

À qui est destiné ce spray contre la toux?

L’utilisation de ce dispositif médical convient aux adultes et aux enfants à partir de huit ans. Étant donné qu’il contient des huiles essentielles, ce spray n’est pas indiqué chez les femmes enceintes ou qui allaitent. De même, les personnes chez lesquelles une hypersensibilité ou une allergie à l’un ou l’autre des composants est connue ne devraient pas utiliser le spray EMS contre la toux.

Sprays EMS – une réponse à tous les symptômes des refroidissements

Sprays EMS – une aide naturelle en trois étapes

EMS Sprays contre la sinusite

EMS Sprays contre la sinusite sont efficaces en cas de rhume et d’inflammation des sinus.

En savoir plus

EMS Spray contre les maux de gorge aigus

EMS Spray contre les maux de gorge aigus constitue l’alternative naturellement efficace et bien tolérée en cas de maux de gorge.

En savoir plus